Surrounded – artconnexion, Lille

Exposition du 25 novembre au 10 décembre 2016. Du mercredi au samedi de 15h à 18h, nocturne le vendredi jusqu’à 20h et sur rendez-vous. Entrée libre

artconnexion ouvre ses portes au parcours ‘Exposition/Production des œuvres d’art contemporain’ du Master ARTS de l’Université Lille 3. Cette carte blanche permet à de jeunes commissaires de concevoir et de réaliser des expositions.

À cette occasion, le collectif de curatrices formé par Amanda Ariawan, Barbara Decrock et Pauline Ozon invite l’artiste Sarah Feuillas à présenter sa première exposition dans la métropole lilloise.

Sensible à l’espace et à l’environnement, Sarah Feuillas développe un travail photographique et sculptural autour de la question d’habitation. L’artiste s’intéresse à la façon dont l’architecture, façonnée par l’homme, peut en retour venir influencer certaines façons de penser, certains comportements et être créatrice de situations. Le contexte des habitations qu’elle photographie se trouve toujours dans une situation d’enclave, de mutation imminente ou de devenir-ruine.Travaillant autant la sculpture que la photographie, le bois que le verre soufflé, l’artiste entretient un dialogue constant entre la forme, l’espace, et l’image.